jeudi 14 février 2008

Saint Valentin

La Saint-Valentin est sans doute la fête que je déteste le plus.

D'abord, c'est une fête qui n'est que commerciale. Noël est une fête commerciale, mais dans ce cas il y a au moins une base religieuse. Pour la Saint-Valentin, ce n'est pas le cas. Le saint en question, si je me souviens bien, est un moine qui a eu le malheur de finir brûlé vif. Je ne sais pas par quel hasard il s'est retrouvé saint patron des amoureux. En tout cas les fabricants de cartes de vœux ont bien choisi leur jour.

Ensuite, c'est une journée qui peut être très douloureuse pour tous les célibataires et les victimes de chagrins d'amour. C'est tellement injuste !

Et puis je déteste les cœurs, le rose, la guimauve. Quoiqu'un cœur gothique entouré de roses noires ça doit avoir de la gueule.

Et enfin... Choupinou oublie toujours de me faire un petit cadeau. Je vais encore finir cette journée comme le premier mai, à repenser à tous ces types que j'ai croisé dans la rue un bouquet de fleurs à la main en mangeant des raviolis devant la télé.

2 commentaires:

  1. Résultat des courses : Choupinou a tenté de m'offrir des fleurs, il n'y avait plus rien en boutique. Sur ce, je lui demande ce qu'on aura pour le dîner et il me répond : "des raviolis" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben, nous, comme j'étais malade, c'était même des raviolis.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.